L’Assemblée Ordinaire Saison Sportive 2023-2024
L’an deux mille vingt-quatre, le trentième jour du mois de juin au numéro 47 sur Avenue Kipanda Quartier 1, Commune de Ndjili s’est tenu l’assemblée général ordinaire du club Académie Sportive Saint Martin sous la supervision de son président Martin MWINDU en présence des Messieurs MANANGA Charles et BATANGA Jonas respectivement délégué de la division urbaine des sport et loisir et de l’entente urbaine de football de Kinshasa-Tshangu.
Etaient présent :
- Comité de direction
- Martin MWINDU – Président
- BASAMA Gédéon – Vice-Président
- NGANDU KABEYA – 1er Vice-Président
- MUSUNDA Précieux – Secrétaire
- MASASA Cédrick – Trésorier
- KABILA Charlène – Conseiller
- LUKAKU ONANDE – Conseiller
- ASENGA Pauline – Membre
- SITA Eliane – Membre
- Joueurs
- BELLA MAKENGO
- MBIYAVANGA
- KISALU KUTSHIENDJA
- KISALU KIBOBA
- MONGA KITOKO
- MPUTU Gapsy
- NZAZI Modeste
- WEMBO Siméon
- MVUEDI MAWONGO
- MAVANGU Kevine
Après une courte prière, le délégué de l’entente urbaine de football de Kinshasa/Tshangu prend la parole pour la vérification du quorum : sur 19 invités, 19 personnes ont répondu présent, le quorum était largement atteint et l’assemblée a valablement siégé.
L’ordre du jour a été adopté et la main levé comme mode de vote.
Le vice-président Monsieur BASAMA Gédéon a présenté l’ordre du jour qui est le rapport d’activité subdivisé en six points à savoir :
- Rapport moral et administratif
- Rapport technique
- Rapport financier
- Cas des transferts
- Prévision budgétaire et perspective d’avenir
- Divers
- Rapport moral et administratif
1.a. Sur le plan moral
Le moral de l’équipe était au beau fixe entre les joueurs, le staff technique et les membres du comité. Le club avait entretenu de très bonnes relations avec toutes les instances supérieures du sport, nos partenaires ainsi que toutes les équipes sœurs.
1.b. Sur le plan administratif
Sur ce plan, l’équipe a commencé la saison sportive avec un effectif de 33 joueurs homologués dont 14 joueurs ont optés pour d’autres alternatives suite à leurs occupations personnelles.
Les mouvements de correspondances :
- 34 communiqués reçus de la part de l’entité
- 9 lettres reçues
- 12 lettres expédiées
- 17 réunions
- 1 réserve formulée contre l’AS MOKALI
- Rapport technique
Notre équipe (ASSM) a obtenu des résultats très positifs pour sa 3ème participation au championnat de l’Entente Urbaine de Football de Kinshasa Technique.
Le comité de direction remercie tous les joueurs et le staff technique dirigé par nos deux entraineurs qualifiés : Mr Oscar MPEYE BOKOLO et Mr DEMA MUSOKI Arnold pour les efforts déployés durant toute la saison sportive 2023-2024. C’est pourquoi nous remercions le Dieu créateur de l’aumône qu’il nous a faite pour la réussite de notre œuvre, aussi la protection de nos autorités administratives et hiérarchiques, sans quoi notre équipe ne pouvant rien.
Voici le tableau récapitulatif
MJ MG MF MN GF PC PT GD
38 29 05 04 76 26 91 +50
Placé 1/20 l’équipe passe à la division supérieure
Performance individuelle
- Meilleur joueur : MANGOMBO MFUMU
- Meilleur buteur : MPUTALONDO MANIKA Christ
Avec 20 réalisations
- Joueur discipliné : KISALU KUTSHIENDJA
- Révélation : WABASOLELE MASAMUNA
- Rapport financier
L’Académie Sportive Saint Martin n’a pas de sponsor pour financer ses activités sportives. Ses ressources proviennent uniquement de l’apport de son Président et de son comité qui se donne corps et âme pour son bon fonctionnement.
Les dépenses engagées pendant la saison sportive 2023-2024 sont reparties comme suit :
- 350$
- Solde est de 200$ afin de couvrir les assises
- Cas des transferts
Tous les joueurs sont transférables
- Prévision budgétaire et perspective d’avenir
N’étant pas encore en possession de la tarification de la saison 2024-2025, le club estime qu’il est difficile de voter des prévisions sur base fiable, c’est ainsi que le club prévoit le montant de 20.000 $ comme dépenses.
Ainsi, nous voulons faire de notre équipe l’une des grandes de l’entité.
- Divers
Des sages conseils prodigués par les délégués de la Division Urbaine des Sports et Loisir et celle de l’Entente Urbaine de Football de Kinshasa -Tshangu étaient destinés aux dirigeants et aux joueurs pour la bonne marche de l’équipe, en plus des félicitations pour les performances réalisées pour la montée en division 1 et les joueurs à leur tour ont félicité les dirigeants pour les efforts déployés durant toute la saison et leur demande d’améliorer les frais de transport pour l’entrainement.
A la fin, ce rapport a été adopté à l’unanimité.
Après une courte prière commencée à 14h17’, la séance a pris fin à 14h58’.